Jeudi 16 novembre, un nouveau groupe de travail sur la Direction aura lieu. Mais qu’en penser alors même que des avancées acquises avec Mme Deret (ancienne Dasen adjointe) disparaissent ?

Lors de la réunion sur le plan de formation départemental (CDFC) du 4 juillet, le Sgen-CFDT s’était déjà insurgé contre la décision du Dasen de remettre les 18h d’animations pédagogiques aux directeurs au lieu de 12h (les 6h permettaient de reconnaitre les temps de réunions obligatoires avec l’IEN, souvent appelées invitations mais obligatoires dans la réalité).

“Les directeurs ont aussi besoin de formation car ils sont parfois en difficulté dans leur classe” nous répondait le Dasen adjoint.

N’ont-ils pas surtout besoin de temps, d’autonomie et de confiance ? Ces collègues ne comptent pourtant pas leurs heures…

Le Sgen-CFDT abordera en particulier ce sujet lors de ce GT en demandant de nouveau un aménagement.

A ce propos, nous saluons l’initiative des directeurs du sud-manche qui ont proposé cette lettre d’alerte (à télécharger ici) à envoyer au Dasen par la voie hierarchique. Nous pouvons entendre qu’ils ne souhaitaient pas de récupération syndicale mais nous restons à leur disposition si besoin.

• Post category:Actualités