Cet article vous présente les différentes étapes d’un rendez-vous de carrière. Les personnels concernés par un rendez-vous de carrière sont informés avant les vacances d’été, pour des RDV qui se dérouleront l’année scolaire à venir.
Si vous êtes concerné·e par un rendez-vous de carrière, vous en êtes informé·e avant le départ en vacances d’été de la fin de l’année scolaire précédente. Dans le message électronique reçu se trouve un lien qui vous permettra de télécharger un guide quant aux enjeux et au déroulé du rendez-vous de carrière.
Quand intervient le rendez-vous de carrière ?
Les décrets statutaires stipulent que sont concernés par un rendez-vous de carrière, lors de l’année scolaire 2024-2025, les personnels :
- qui ont été promus au 6ᵉ échelon entre le 1ᵉʳ septembre 2023 et le 31 août 2024.
- au 8ᵉ échelon qui ont été promus au 8ᵉ échelon entre le 1ᵉʳ mars 2023 et le 28 février 2024.
- qui ont été promus au 9ᵉ échelon entre le 1ᵉʳ septembre 2023 et le 31 août 2024.
Si vous avez un doute sur votre déroulement de carrière, vous trouverez les dates de vos promotions sur i-prof. Pour cela, cliquez sur votre dossier, carrière. Ensuite, cliquez sur les petits triangles pour accéder au détail de votre carrière : corps, grades, échelons. Depuis 2019, si un rendez-vous de carrière n’a pas pu se tenir à l’année N, il pourra avoir lieu au début de l’année N+1 si la notification est envoyée avant le 23 octobre en respectant le délai de 15 jours.
Quand connaîtrez-vous la date de votre rendez-vous de carrière ?
Tout d’abord, au plus tard 15 jours calendaires et en dehors de période de vacances (modification du 21 juin 2019) avant la venue de l’Inspecteur·trice, vous serez informé·e de la date retenue. Ainsi, vous pourrez préparer votre rendez-vous en complétant le « Document de référence de l’entretien ». Vous êtes libre de transmettre ou non ce document de référence de l’entretien à vos évaluateurs. Vous pouvez consulter les décrets officiels sur les rendez-vous de carrière.
Pour toute question ou demande de suivi, contactez-nous !