Finalement, monsieur le Ministre a décidé d’annuler sa visite à Brécey… La mobilisation intersyndicale prévue lundi risquait-elle de perturber sa communication habituelle du “tout va bien”?

Cela étant, peut-être n’est-elle que reportée.

Dans ce cas, “nous sommes prêts!”

Ci-dessous, vous retrouverez le communiqué de presse intersyndical (FSU, CGT, FO, SE-UNSA, SGEN-CFDT, Solidaires) suite à l’annulation de la venue de Blanquer dans la Manche ce lundi 22 mars.

“A maintes reprises et sous différentes formes (grève, rassemblements, boycott des instances, motions…), nous avons alerté M. Blanquer sur la situation catastrophique pour nos écoles et établissements de la Manche pour la rentrée prochaine. Alors que tout le monde s’accorde à dire que l’école est essentielle, que décide notre ministre après avoir loué notre travail ? Il supprime des postes  tout particulièrement dans la Manche où il opère une véritable saignée : 33 postes dans les collèges, une vingtaine dans les lycées, 42 fermetures de classe…

Depuis la prise de connaissance de ces mesures de suppression,  la colère et l’incompréhension se manifestent chez les enseignant.es, à tel point que sa venue était vécue comme une occasion unique de lui faire part de leur ressenti et d’exiger l’annulation des suppressions de postes. Et maintenant avec l’annulation de sa venue, c’est une immense déception. Ils constatent simplement que leur ministre a préféré de nouveau continuer sa communication hors sol depuis Paris et fuir la réalité du terrain !

Alors qu’une audience devait avoir lieu, l’IS déplore cette dérobade du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse et des sports et tient à remercier l’ensemble des personnels pour leur réactivité à se mobiliser.”

• Post category:Actualités