La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques, dans un cadre intersyndical regroupant l’ensemble des organisations syndicales représentatives, a déposé une alerte sociale ce lundi 14 octobre suite aux annonces budgétaires du gouvernement dont la suppression de 3155 postes dans les écoles.
Pour la CFDT Education Formation Recherche Publiques, la perspective de la suppression de 3 155 emplois de professeurs⋅e⋅s des écoles est inacceptable.
Les formations spécialisées santé sécurité au travail de tous les départements croulent sous les fiches déposées par des professeur.e.s des écoles et des AESH à bout de force, signe de conditions de travail difficiles et de risques psycho-sociaux pour nombre de personnels.
Dans ce cadre, il ne fait aucun doute que le projet de budget 2025 présenté la semaine dernière par le gouvernement avec des retraits d’emplois d’une ampleur inédite depuis 2011 aura des conséquences néfastes pour les personnels et pour les élèves.
L’alerte sociale intersyndicale oblige le ministère à recevoir les organisations signataires dans les 3 jours, pour écouter nos revendications et répondre à nos questions.