Les infos à retenir :

Ø  crèches, écoles, collèges et lycées fermés à partir de lundi 5 avril

Ø  1 semaine de cours en distanciel la semaine du 6 au 9 avril

Ø  deux semaines de vacances communes à toutes les zones (donc anticipées pour nous de 2 semaines)

Ø  réouverture de toutes les écoles le 26 avril – cours en présentiel

Ø  1 semaine de cours à distance pour les collégiens et lycéens du 26 au 30 avril

Ø  réouverture des collèges et lycées le 3 mai

La priorité est donc désormais d’informer les familles, d’organiser le distanciel de la semaine prochaine… Sans polémiquer sous l’angle du hashtag #ToutEstPrêt (ou plutôt #OnDevaitEtrePretPuisquOnAlHabitudeDeRececoirLesInfosToujoursAlArrache), laissons notre employeur local nous relayer les informations si possible dans la journée de ce jeudi afin d’éviter des tensions inutiles (collectivités locales, familles, entre personnels…).

Recensement national des questions et situations de terrain en lien avec les annonces présidentielles et l’impact dans nos écoles et établissements…

Suite aux annonces du mercredi 31 mars, les questions des personnels de l’Education Nationale (mais aussi des parents) sont déjà très nombreuses.

Accueil des enfants des personnels soignants (où, comment, accueil ou classe, par qui, comment…), maintien des épreuves du CRPE et autres concours, quel accueil dans les établissements spécialisés, quel distanciel pour les AESH-AED, … et encore beaucoup d’autres questions qui méritent une réponse de la part du Sgen-CFDT et du Ministère (et localement du DASEN).

Ce formulaire a pour objectif de recenser toutes les questions et situations qui doivent trouver une réponse. Nous vous proposons donc de nous laisser votre question via notre formulaire ci-dessous…

https://www.sgen-cfdt.fr/sgenforms-form/quel-quotidien-dans-nos-etablissements-avril-2021-recensement-des-questions-de-terrain/recensement-des-questions-de-terrain/

Dans les annonces, il reste un grand flou sur la vaccination des enseignants, aura-t-elle lieu mi-avril ? Rappel : les personnels vulnérables « à risques » (liste de pathologies publiées en mai 2020) sont prioritaires pour se faire vacciner, il faut pour cela prendre contact avec son médecin traitant.